Micro-cravate VHF Lavalier – Présentation & Caractéristiques

Les dispositifs et équipements de prise de son sont parfois encombrants, risquant d’altérer la qualité de vos enregistrements. Même avec un microphone très performant, la gêne occasionnée par les câbles perturbe souvent la concentration des techniciens. Cela risque également de détourner l’attention du public lors d’une conférence ou d’une séance de tournage. Pour éviter cet inconfort, choisissez le modèle VHF Micro Lavalier, un micro-cravate pratique proposé à un tarif concurrentiel.

Description et utilité

VHF Micro Lavalier est un micro-cravate sans fil équipé d’un émetteur et d’un récepteur. Nous avons ici un microphone à usage particulier et professionnel, permettant de capter la parole à distance pendant une conférence ou une représentation scénique.

Il transmet les signaux sonores grâce aux gammes d’émetteurs de son système VHF, fournissant en parallèle un son de meilleure qualité.  Si vous voulez faire un enregistrement audio de vos événements familiaux, professionnels ou encore une importante représentation scénique, le VHF Micro Lavalier est votre équipement idéal.

Caractéristiques du VHF Micro Lavalier

Micro-cravate VHF Lavalier clip et émetteur de ceinture

Le système sans fil

Le système sans fil du VHF Micro Lavalier accorde une grande liberté de mouvement à l’utilisateur du micro. De ce fait, il va sans dire que votre microphone sans fil de 222 grammes est facile à utiliser et à porter.  Vous pouvez même envisager son utilisation lors d’une représentation scénique très animée.

Ce système VHF sans fil permet également une configuration rapide du micro avant et pendant son utilisation. L’installation du récepteur, l’accrochage du micro à la veste de l’intervenant et la pose de l’émetteur de ceinture vous prennent juste quelques minutes. Si vous devez déplacer votre appareil, vous pouvez le faire en quelques secondes.

Le plus grand avantage du système sans fil du VHF Micro Lavalier est la transmission impeccable du son. Votre microphone permet de réduire à un moindre niveau les interférences statiques.

Émetteur et récepteur

Chacun de ces dispositifs est alimenté par une batterie de 3 V. L’émetteur du VHF Micro Lavalier transmet les signaux sonores au récepteur avec une puissance de 10 mW (± 1). La gamme de fréquences est de 180-270 VAC et l’autodétection de la réponse en fréquence affiche 60 Hz.

Le récepteur du VHF Micro Lavalier capte les signaux sonores par injection de bas-côté, avec une sensibilité de réception de + 12 dBU (S/N = 40 dB) et une gamme de fréquences pareille à celle de l’émetteur.

Micro-cravate VHF Lavalier fonction unidirectionnelleClip et émetteur de ceinture

Le VHF Micro Lavalier est doté d’un clip et d’un émetteur ceinture. Ces options de confort vous aident à vous décontracter et à avoir confiance en vous pendant la parole. Vous n’avez pas de souci à vous faire quant à vos accessoires d’enregistrement pour vous concentrer uniquement sur ce que vous devez dire.

Fonction unidirectionnelle intégrée

Le VHF Micro Lavalier est un micro-cravate unidirectionnel. Sa grande sensibilité génère donc la transmission d’un son cristallin. En même temps, le dispositif a été conçu spécialement pour bloquer automatiquement les bruits de fond indésirables.

Micro-cravate VHF Lavalier performantQuelques conseils d’utilisation

Avant d’utiliser le VHF Micro Lavalier, écartez les autres sources d’interférence sans fil placées à proximité du micro, comme les téléphones cellulaires, les radios bidirectionnelles, les ordinateurs, les lecteurs multimédias, les périphériques WiFi et les processeurs de signaux numériques.

Lorsque vous détachez la fiche XLR du microphone de la prise de l’émetteur, maintenez enfoncé le bouton de détachement tout en retirant cette fiche.

N’oubliez pas d’éteindre le microphone, le récepteur et le haut-parleur quand ils ne sont pas utilisés. Procédez à un entretien régulier de votre appareil pour garder sa performance et pour le protéger des anomalies électriques.

Acheter le modèle VHF Micro Lavalier

Passez votre commande en ligne et quand vous aurez le VHF Micro Lavalier sans fil, vous pourrez profiter de sa performance pendant vos discours, pendant vos séances d’informations, ou encore pour faire une conférence vocale ou une guide de visite.

Micfono vend à 29,99 EUR TTC le pack de VHF Micro Lavalier, contenant 1 microphone, 1 récepteur et 1 transmetteur. Ce produit est expédié par Amazon qui vous le livrera rapidement et gratuitement.

Vous pouvez récupérer votre VHF Micro Lavalier au point de relais de votre choix ou directement à votre adresse si vous habitez en France métropolitaine, à Monaco, en Belgique et au Luxembourg et en Suisse.

We will be happy to hear your thoughts

      Leave a reply